viking

Publié le par flowers

vikiing

actuellement dans ma période viking, j'ai décidé de faire un perso viking en 3D (retouché sur photoshop)pour un exercice de la formation dont le sujet était libre.

Publié dans 3D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir Florian<br /> <br /> Oui, ça me donne un début de réponse.<br /> 2 mois et demi : ça veut dire que c'est à portée de bras (à défaut d'être à portée de main)<br /> - Maya : plutôt pour de l'animation<br /> - 3DsMax : plutôt pour du statique<br /> Merci pour ces réponses. Je n'hésiterai pas à t'en poser d'autres si je bloque sur 3dsmax (si je m'y mets)<br /> Et, oui : j'ai un blog que je commence à peine (c'est tout nouveau) dans lequel je veux raconter mes histoires avec des illustrations 3D : http://lydelune.over-blog.com/<br /> Ce qui me plait dans la 3D, ce n'est pas tant de créer des personnages et des décors que de les mettre en scène dans des récits.<br /> En dehors de ça, tu as un sacré talent de créateur : joli coup de crayon sur les dragons !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour Lydia,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ton commentaire.<br /> En ce qui me concerne, j'utilise 3DSMAX car je suis actuellement en formation sur ce soft depuis septembre.<br /> Si j'avais eu à choisir j'aurais préféré apprendre MAYA car je viens de l'animation et ce dernier est mieux pour ça.<br /> 3DSMAX est très bien, mais que ce soit 3DSMAX, maya, blender et tout les autres logiciels de 3D, c'est assez compliqué de ce former tout(e) seul(e).<br /> Rassure toi il existe des tutoriels payants et gratuits qui permettent d'apprendre le logiciel, mais c'est avant tout beaucoup d'implication personnelle.<br /> Pour répondre à ta question il m'a fallu environ 2 mois et demi pour apprendre les lumières, la modélisation, les textures...bref tout ce m'a servi à faire les illustrations (avec l'aide du<br /> formateur). pour information toutes les textures ont été faites dans photoshop, ainsi que les retouches finales.<br /> j'espère que cela répond à toutes tes questions, si tu en à d'autres n'hésites pas.<br /> as-tu un blog ou un site que j'aille y jeter un coup d'oeil?<br /> bonne continuation<br /> <br /> florian<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir. Ils sont très chouettes, le Viking et la cyborg.<br /> 3DSMAX m'attire autant qu'il me fait peur. J'utilise Daz3D avec des personnages et des décors tout fais que je mets en scène, et souvent je suis bloquée par l'inexistence d'un objet d'ont j'aurais<br /> besoin. J'hésite à franchir le pas.<br /> Combien de temps faut-il (en se formant soit-même) pour parvenir à ce type de réalisation et de rendu (hors photoshop) ?<br /> Pour une amatrice qui ne connait ni l'un ni l'autre, Maya n'est-il pas plus facile d'accès ?<br /> <br /> Désolée pour toutes ces questions... à bientôt ?<br /> <br /> <br />
Répondre